Les nouveaux outils high tech pour votre cuisine


Cuisiner plus intelligemment

Cuisiner plus intelligemment
Il y a des façons de cuisiner avec votre téléphone qui n’impliquent pas de commander la livraison par le biais d’une application. Si vous aimez la cuisine et la technologie, les appareils électroménagers et les appareils de cuisine connectés sont les gadgets idéaux pour votre maison intelligente. Ils peuvent automatiser certaines parties du processus de cuisson, vous tenir au courant de la progression de vos aliments ou simplement s’assurer que vous suivez une recette correctement.


Les gadgets de cuisine

Les gadgets de cuisine intelligents sont aussi variés que n’importe quel appareil ménager. Il existe des appareils larges et polyvalents comme les fours. Il existe des outils spécifiques mais communs comme les cafetières. Et il y a des appareils uniques mais incroyablement utiles dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler auparavant, mais dont vous ne savez pas comment vous viviez, comme les thermostats à immersion. Que vous habitiez dans la cuisine ou que vous prépariez simplement du café et des bagels grillés, il y a un appareil qui peut vous faciliter la vie culinaire.

Les gadgets utiles

Vous n’avez pas besoin de remplacer vos appareils électroménagers pour rendre votre cuisine plus intelligente. Des appareils peu coûteux et faciles à ranger peuvent améliorer votre cuisine et vous aider à faire le ménage. Ils coûtent habituellement moins de 100 $ et se glissent dans les tiroirs et les armoires de la cuisine lorsque vous ne les utilisez pas.

Nutribullet Balance

Pour la cuisson et le mélange des boissons, Perfect Bake Pro et Perfect Drink Pro sont à parts égales amusantes et utiles. Ce sont des balances connectées qui fonctionnent avec une application sur votre smartphone ou votre tablette pour s’assurer que vous utilisez les bonnes proportions d’ingrédients. La balance surveille votre bol de mélange ou votre shaker en temps réel, vous indiquant la quantité à verser et même faire des ajustements à la volée si vous versez accidentellement trop d’une chose. Les applications sont remplies de recettes et vous pouvez ajouter les vôtres.

Le thermomètre de cuisine Weber, quant à lui, est un moniteur connecté par Bluetooth qui utilise des sondes filaires pour mesurer la température de deux plats différents au maximum pendant la cuisson. Vous n’avez même pas besoin de rester dans le coin tout le temps pour regarder les chiffres augmenter, car il se connecte avec une application sur votre appareil mobile pour vous faire savoir que quelque chose a atteint sa température souhaitée.

Cuisson sous vide

Sous Vide
Sous vide est une technique de cuisson relativement nouvelle (du moins, nouvelle à l’époque des sciences culinaires) qui est devenue particulièrement populaire au cours des dernières années, il est donc tout à fait approprié que plusieurs appareils sous vide connectés aient fait leur apparition récemment.

La cuisson sous vide consiste à sceller sous vide les aliments (bien qu’un sac de congélation soigneusement pressé fasse l’affaire en un clin d’œil) et à les immerger dans un bain-marie maintenu à une température très précise. Le processus de scellage garantit qu’aucune perte d’humidité ne se produira et la température de l’eau garantit que les aliments ne pourront pas trop cuire. Il en résulte des aliments tendres et parfaitement cuits, souvent rapidement saisis à la poêle pour donner une texture croquante à l’extérieur.

Cuisinière de précision Anova

Vous pouvez cuisiner sous vide à l’aide d’une grande machine sous vide avec son propre bain-marie, ou vous pouvez simplement placer un circulateur d’immersion sur le côté d’une marmite ou d’une grande boîte en plastique. Nous avons testé plusieurs circulateurs à immersion, tous disponibles pour 200 $ ou moins. Leurs conceptions et leurs contrôles sont différents, mais ils font tous exactement ce qu’ils doivent faire : chauffer l’eau à la température désirée, jusqu’au degré près.

Bientôt des miroirs connectés dans votre cuisine ?

Ils gagnent de plus en plus notre quotidien, dans nos salles de bain, nos salons, et bientôt nos cuisines. Les miroirs connectés et intelligents permettent désormais d’écouter les news, la météo, ou même l’horoscope. Ils pourront certainement s’introduire avec goût dans nos cuisines dans les meuble prévus à cet effet. Il pourront peut-être nous proposer des recettes de cuisine en temps réel sur leur écran, celui-ci pouvant même servir de téléviseur.


Appareils de comptoir

Si vous avez de la place sur votre comptoir, vous pouvez vous procurer des appareils de cuisson de haute technologie qui font tout le travail pour vous. Le four à vapeur Tovala, par exemple, est un four intelligent multifonctionnel capable de cuire au four, de griller et de cuire les aliments à la vapeur grâce à des codes de contrôle d’application et de QR.

Le four à micro-ondes AmazonBasics, quant à lui, coûte à peu près le même prix que n’importe quel autre petit four à micro-ondes de 700 watts, et au lieu de contrôler directement les applications, vous pouvez simplement utiliser les commandes vocales Alexa pour cuisiner. Il n’est pas terriblement puissant, et vous avez besoin d’un appareil Echo séparé afin d’utiliser la fonctionnalité vocale, mais son prix est similaire à celui des modèles qui n’en font pas autant, ce qui en fait un excellent achat pour les utilisateurs Alexa.


Devenir plus grand

Si vous avez de l’argent à dépenser, vous pouvez aussi vous procurer des versions intelligentes de gros appareils électroménagers. Des entreprises comme LG et Samsung travaillent sur des réfrigérateurs et des fours raccordés depuis quelques années déjà. Certains, comme le réfrigérateur SmartThinQ de LG, vous permettent de vérifier leur état à l’aide de votre téléphone pour vous assurer que tout fonctionne correctement et que vous avez suffisamment de glace. D’autres, comme le réfrigérateur Family Hub de Samsung, ont leur propre écran tactile et peuvent servir de centre de communication pour votre maison, et même avoir des caméras à l’intérieur de sorte que vous voyez ce que vous êtes à court d’énergie lorsque vous faites vos courses. Nous n’avons pas encore testé l’un ou l’autre de ces réfrigérateurs, mais ils semblent très prometteurs d’après ce que nous avons vu jusqu’ici.

Ces gros appareils intelligents sont très chers et vous pouvez vous attendre à dépenser plusieurs milliers de dollars pour chacun d’eux. D’un autre côté, ils ont tendance à être équivalents aux appareils non intelligents haut de gamme des fabricants, en termes de conception, de qualité de fabrication et de caractéristiques. Vous pouvez vous attendre à des finitions en acier inoxydable et d’autres touches très agréables que vous ne trouverez pas sur les options moins chères.